Google I/O : une conférence sous le signe du social gaming ?

Régulations
générations Android

Le social gaming sur Android pourrait constituer l’une des thématiques centrales de la conférence Google I/O, qui se tiendra du 15 au 17 mai.

Le jeu vidéo pourrait bien s’imposer comme l’une des thématiques centrales de la prochaine conférence Google I/O, qui se tiendra du 15 au 17 mai à San Francisco.

A l’occasion de cet événement annuel dédié aux développeurs, le groupe Internet de Mountain View est pressenti pour aborder plus précisément la question du “multijoueur social” sur Android.

Les tenants et aboutissants de la démarche ne font guère de doute : perpétuer le succès des applications de divertissement, qui constituent aujourd’hui, sur les smartphones et les tablettes, l’une des catégories à succès du Play Store.

Il s’agirait non seulement de créer du liant avec Google+, mais aussi d’introduire, dans cette même logique d’expérience collective, des tableaux de meilleurs scores, des trophées, des modes coopératifs ou encore un système de sauvegarde dans le cloud.

C’est tout du moins ce que suggère la dernière version de Google Play (3.1.36), dont Android Police s’est procuré, par avance, une copie.

Une analyse approfondie du code source révèle de nombreux appels à une liste de références externes qui comprend désormais plus de 700 entrées, contre moins de 300 auparavant.

Autant d’indices qui laissent peu de place à l’incertitude quant aux ambitions que Google entretient en la matière.

L’opération séduction auprès des développeurs pourrait débuter, en conséquence, lors de la conférence I/O et ses 34 sessions thématiques, parmi lesquelles l’achat “in-app”, le bon usage d’OpenGL, l’accessibilité aux déficients visuels, etc.

Le discours se portera, en parallèle, sur le système d’exploitation Android. La version 5.0, alias “Key Lime Pie”, pourrait finalement laisser sa place à une évolution de l’actuel “Jelly Bean”, avec à la clé un gain en performance.

Comme le note TechWeek Europe, l’autre lifting devrait concerner Google Maps.

L’année passée, la principale attraction de l’événement fut les lunettes connectées Project Glass, dévoilées avec la tablette Nexus, le hub multimédia Nexus Q… et Android 4.1 “Jelly Bean”.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous de Google ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur