Google confirme l’existence d’un projet lié au paiement Internet

Mobilité

Selon la direction de Google, le nouveau service n’entrerait pas en concurrence frontale avec le système PayPal d’eBay.

La direction de Google a confirmé l’existence d’un projet lié à l’élaboration d’un système de paiement électronique, évoqué en début de semaine par le Wall Street Journal et le New York Times (voir édition du 20 juin). Toutefois, elle réfute les éléments selon lesquels ce nouveau service serait destiné à entrer en concurrence frontale avec PayPal, le système de paiement par e-mail exploité par eBay.

“Nous n’avons pas l’intention d’offrir un système de particulier à particulier, qui s’appuie sur un compte provisionné”, a déclaré Eric Schmidt, PDG de Google, dans la journée de mardi. “Les services de paiement sur lesquels nous travaillons constituent une évolution naturelle par rapport aux produits en ligne et aux programmes publicitaires de Google”, précise le responsable, sans toutefois entrer dans les détails du dispositif.

En l’état actuel, il est donc difficile de savoir quel type d’application de paiement Internet sera mis en place, sur la base des premiers éléments fournis par le moteur de recherche. On en saura peut-être plus à l’occasion de la publication des résultats du deuxième trimestre 2005 de Google, attendue le 21 juillet


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur