Derniers articles

Free Mobile a fait parvenir ses premières cartes SIM à ses pre {…}

Lire la suite

Ces neuf bulletins permettront de corriger des risques d' {…}

Lire la suite

Pour répondre à un impératif besoin de communiquer en tous lie {…}

Lire la suite

L’OS open source ReactOS a pour objectif d’être compatible ave {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Pour un hacker, tous les moyens sont bons pour vous refiler de {…}

Lire la suite

Du 8 au 18 mars prochain aura lieu le 82ème salon internationa {…}

Lire la suite

Les héros de jeux vidéo ne sont finalement pas si virtuels pou {…}

Lire la suite

Gameloft vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle applicat {…}

Lire la suite

Derniers articles

Stéphanie Bompas, responsable du Channel et des marchés PME ch {…}

Lire la suite

Selon la dernière enquête conjoncturelle du 3SCI, les sociétés {…}

Lire la suite

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

logo-google

Google défend sa définition du terme « bêta »

Selon la firme de Mountain View, sa définition du terme « bêta » n’est pas la même que celle des autres entreprises…

Google célèbre son 10ème anniversaire et se félicite du succès de du nombre de ses offres et services, toujours en pleine croissance, mais les versions en mode « bêta » affectent toujours certaines des plus célèbres applications du géant de la recherche, comme Gmail, Google Docs et Google Finance.

D’après Google, si ces services sont toujours en version « bêta », c’est que sa définition du terme « bêta » est différente de celle des autres firmes. Par exemple, Google Docs a été lancé il y a plus d’un an, et les tests de Gmail ont commencé en avril 2004, mais la firme de Mountain View affirme que les applications ont toujours besoin d’améliorations techniques avant d’être considérées comme terminées et abouties.

« Notre notion de l’état « bêta » est assez large », déclare un porte-parole de Google. « Nous ne pensons pas que l’état « bêta » soit une simple étape ». Le porte-parole a écarté toute possibilité de lien entre l’état bêta de Gmail et de Google Docs et les problèmes rencontrés par certains utilisateurs de comptes Google ces derniers mois.


Selon Google en effet,  la durée de la phase « bêta » des applications Google dépend uniquement de la quantité de tests exécutés sur ses produits. Les produits concernés sont ceux lancés depuis son moteur de recherche vedette, qui n’a jamais connu officiellement de version « bêta ».

« Par exemple, nous avons retravailler profondément sur Gmail l’année dernière, de façon à rationaliser le code », a précisé le porte-parole de Google. « Et nous travaillons constamment sur des thèmes comme la baisse du taux d’interruption d’activité. »

Google affirme que, bien que disposant d’une chronologie interne, elle n’annoncera aucune stratégie de parution de nouvelle version de ses produits. Le porte-parole a écarté la possibilité que ses applications en nuage puissent être validées plus rapidement que ses applications traditionnelles, pourtant elles peuvent être mises à jour plus facilement.

Mais le porte-parole de Google se contredit un peu en affirmant ensuite : « Sur le Web, vous n’avez pas à attendre la prochaine version ou la disponibilité d’une mise à jour. Les améliorations sont déployées à mesure qu’elles sont développées. »

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 30 septembre 2008 et intitulé Google defends its definition of « beta »

Derniers commentaires




0 Responses to Google défend sa définition du terme « bêta »

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>