Google devient milliardaire…en visiteurs uniques

CloudMarketingPublicité

Sur le front de l’audience au niveau mondial (source ComScore), Google affiche son leadership malgré des taux de croissance supérieurs côté Microsoft et Facebook.

Google, tout puissant sur le Net (suite).

Selon ComScore, la sphère des services Internet de la firme de Moutain View (moteur Google, youTube, Orkut…) a dépassé la barre symbolique du milliard de visiteurs uniques courant mai au niveau monde.

Cela représente une hausse de la fréquentation de 8,4% en un an, considère l’institut de mesure d’audience sur Internet.

Néanmoins, la progression enregistrée par Google sur cette période est plus “modeste” face à la galaxie Microsoft (+14,75%, 905 millions de visiteurs uniques) et Facebook (+30,2% de visiteurs uniques, 713 millions de VU).

Mais le réseau social tient sa revanche sur l’indicateur du temps passé par visiteur : 12,7% du temps passé sur le Web, contre 10,1% pour Google.

Plus significatif sur le plan business, Facebook pourrait dépasser Yahoo dès cette année en termes de chiffre d’affaires tiré de la publicité en ligne.

Aux Etats-Unis, la part de marché du réseau social attendrait 17,7 %, contre 13,6 % à Yahoo!, selon le cabinet d’études eMarketer. C’est plus de cinq points gagnés en un an.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur