Google dévoile son service Gmail for Mobile

Mobilité

Cette nouvelle application mobile permettra d’accéder directement et
rapidement à la messagerie Gmail

Google a lancé une application Java qui permet aux utilisateurs de Gmail d’accéder à leur boîte de messagerie à partir de leur téléphone portable ou de leur PDA.

Jusqu’à présent, les utilisateurs pouvaient accéder à leur messagerie Gmail en utilisant des navigateurs mobiles ou des clients de messagerie intégrés ; aujourd’hui, le nouveau service Gmail for Mobile promet aux utilisateurs une expérience améliorée.

Le logiciel offre une fonction de recherche des messages, une grande simplicité de navigation et un accès plus rapide grâce à un préchargement des messages. Les pièces jointes sont redimensionnées pour s’adapter à la taille de l’écran.

“Nous avons pris conscience du rôle clé que jouent les téléphones portables pour relier les mondes en ligne et hors ligne”, a déclaré Deep Nishar, directeur de la gestion des produits chez Google.

“Nous nous engageons à développer des produits capables d’aider les utilisateurs à rester connectés lorsqu’ils se trouvent à distance de leur ordinateur. Gmail for Mobile est le résultat même de cet engagement.”

Les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement l’application directement sur leur appareil mobile à partir de la page Web Gmail for Mobile. Le logiciel suppose que l’utilisateur fournisse sa propre connexion sans fil.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 3 novembre 2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur