Google Docs et Sheets : les extensions disponibles sur Android

Poste de travail
5 1

Google lance les extensions pour Google Docs et Google Sheets sur Android, avec huit premiers partenariats amorcés.

Les extensions pour les applications Android Google Docs et Google Sheets font leur apparition, annonce Google dans une contribution de blog.

La firme de Mountain View propose déjà une liste importante d’extensions tierces qui fonctionnent avec Google Apps et Google Drive. Elle se tourne désormais vers ceux qui utilisent leurs terminaux mobiles pour des tâches de productivité.

Pour ceux-ci, les extensions sont une manière simplifiée d’utiliser des services tiers lorsqu’on travaille sur Google Docs ou Sheets depuis son appareil mobile.

Ces extensions sont disponibles au sein des applications à télécharger sur le Google Play ainsi que dans Google Docs et Sheets.

Google a collaboré sur de telles intégrations avec 8 partenaires, la liste des extensions étant disponible sur le Google Play.

On trouve ainsi DocuSign qui met en branle un processus de signature sécurisé de documents ou bien de feuilles avant d’enregistrer le document signé dans Google Drive.

ProsperWorks permet d’importer ses données CRM pour créer et mettre à jour des tableaux de bord avancés, des rapports et des graphiques sur les feuilles.

Avec AppSheet, il s’agit de créer des applications mobiles directement à partir des données présentes dans les feuilles, sans même besoin de coder.

Scanbot permet de numériser les documents commerciaux à l’aide de l’OCR intégré et d’insérer le contenu dans Google Docs sous forme de texte éditable.

Il y a aussi PandaDoc, ZohoCRM, TeacherAide, EasyBib et Classroom auxquelles on accède dans les menus « add-on » de Docs et de Sheets.

Google pourrait, selon VentureBeat, porter les extensions de Sheets et de Docs sur iOS si la demande est importante.

Google n’est pas le seul à soigner sa suite bureautique sur mobile : Microsoft a déjà porté les extensions d’Office sur iPad, même si elles ne sont pas encore disponibles sur Android et sur iPhone.

(Crédit images : @Google)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur