Google donne un coup de peinture à Gmail

Mobilité

La messagerie Gmail de Google vient de subir un petit lifting avec l’arrivée d’une nouvelle interface utilisateur et d’un gestionnaire de contacts plus efficace.

Google a décidé de réorganiser son webmail. Les améliorations apportées à Gmail vise notamment à faciliter l’accès aux contacts et à la liste de tâches.

Le changement le plus notable, et le plus intéressant, concerne probablement les améliorations apportées à la gestion et au rassemblement des contacts permettant d’obtenir un fonctionnement proche de celui des messages.

Gmail est désormais capable de prendre en charge des raccourcis clavier dans la liste de contacts, de trier ses contacts en fonction du nom de famille, d’ajouter des libellés personnalisés pour les numéros de téléphone et autres champs et d’annuler les dernières modifications apportées aux contacts.

Chaque modification apportée à la fiche d’un contact est enregistrée automatiquement. Un outil de fusion a également fait son apparition : il permet d’éviter les répétitions et propose des suggestions de regroupement.

Un autre remaniement concerne la boîte de réception, avec les liens “Tous”, “Aucun”, “Lus”, “Non lus”, et “Suivis”, qui désormais se trouvent en haut à gauche près du bouton Archiver.

De même dans la  colonne de gauche, le lien “Nouveau message” a été transformé en bouton. Enfin les liens de la liste de tâches se retrouvent  maintenant au sommet de la page Gmail.

Il faut souligner que ces changements sur Gmail surviennent quelques jours à peine après la fin du déploiement de la nouvelle version de Windows Live Hotmail par Microsoft.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur