Google finance un réseau Wi-Fi gratuit à San Francisco

Régulations
wi-fi_parc_san francisco_google

La ville de San Francisco va faire installer un réseau Wi-Fi gratuit dans ses parcs. L’installation et le maintien du projet pour les deux premières années sont financés par Google.

Google a effectué une donation de 600 000 dollars pour financer un projet de Wi-Fi gratuit dans la ville de San Francisco.

Les habitants de San Francisco devraient bientôt pouvoir se délasser dans des parcs connectés à Internet.

C’est ce qu’annonçait hier le conseil d’administration de la ville dont Mark Farrell fait partie.

« Ce projet va faire des parcs de la ville des moteurs de l’innovation et de l’éducation pour tous les habitants de San Francisco. C’est aussi un excellent moyen de réduire la fracture numérique dans notre ville en donnant un accès à Internet à toutes les communautés qui n’en ont pas habituellement. »

Et les habitants de San Francisco pourront remercier Google pour ça.

Le groupe Internet installé non loin de là, à Mountain View, dans la Silicon Valley, a fait une donation de 600 000 dollars pour permettre l’installation et l’entretien du réseau Wi-Fi gratuit dans les parcs de la ville.

“Ceux sont des ressources que la ville et les groupes locaux vont pouvoir utiliser dans leurs efforts pour combler la fracture numérique et rendre plus forte leur communauté” précise Veronica Bell, responsable des affaires publiques chez Google, pour ZDNet.com.

L’installation des bornes Wi-Fi devrait débuter en décembre prochain pour être achevée au printemps 2014.

La somme devrait être suffisante pour maintenant le service en état pendant les deux premières années de fonctionnement, après quoi, ce sera à la ville de gérer intégralement la maintenance du réseau.

Le groupe Internet finance un réseau wi-fi, dont il n’est pas propriétaire, dans le but d’affirmer sa politique d’accessibilité de l’Internet.

Google n’en n’est pas à son premier coup d’éclat en la matière puisqu’il donne régulièrement accès à des réseaux Wi-Fi gratuits dans les villes abritant ses bureaux ou data centers comme à Mountain View.

Ainsi, en début d’année, Google a déployé un réseau Internet sans fil accessible gratuitement dans le quartier de Chelsea à New York.

Plus largement, on sait que le groupe travaille sur un audacieux projet international visant à apporter un accès au Web par voie de ballons dans les airs à toutes les populations du monde, même dans les contrées les plus reculées : le projet LOON.

Washington_Square_Park_San_Francisco_connecté_wi-fi
Le parc Washington Square de San Francisco sera l’un des premiers à se voir doté d’un réseau wi-fi gratuit.

—–Quiz——

Connaissez-vous tous les secrets du Wi-Fi ?

—————-

Source photo : BaLL LunLa pour Shutterstock | Wikipedia


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur