Google Glass : la commercialisation mass market surviendra en 2014

Mobilité
google-glass-lunettes-futur

Selon Eric Schmidt (Président de Google), les lunettes du futur seront disponibles au grand public que l’année prochaine.

Pour la mise sur le marché grand public des Google Glass, il faudra attendre au moins le début de l’année 2014.

Dans une interview accordée à la BBC, Eric Schmidt, Président de Google, considère qu’il faudra attendre au moins un an avant d’envisager une commercialisation mass market de ses lunettes du futur.

Néanmoins, des développeurs du programme Explorer Edition Glass vont s’en doter dès cette semaine alors que le rendez-vous Google I/O approche à grand pas (15 – 17 mai, San Francisco).

Le modèle Google Glass devrait être amélioré en fonction des retombées des milliers de bêta-testeurs escomptés.

Eric Schmidt se montre fasciné par le potentiel des Google Glass, à travers lesquels ont peut interagir comme si on tenait devant un écran PC.

Au-delà de la caméra embarquée, il souligne les fonctions de commandes vocales qui permettront d’accéder aux ressources Internet à partir des lunettes.

Une paire Google Glass embarquera aussi un micro, un clavier tactile et une puce Wi-Fi. Le blog Android-Fr recense les principales composantes et caractéristiques techniques.

La BBC a demandé quelles étaient les implications de ce type accessoire high-tech à porter sur soi.

“Ce type d’appareils va faire émerger un paquet de problématiques et il sera de notre devoir de concevoir de nouvelles règles [“new social etiquette” dans la version initiale, ndlr]”, explique Eric Schmidt.

“Il est évident qu’il ne sera pas approprié de porter ces lunettes dans des situations indécentes d’enregistrement. Nous avons déjà ce type de soucis avec les téléphones.”

Les casinos de Las Vegas, les clubs de strip-tease et les salles de cinéma seraient déjà tentés de mettre un véto sur le port de Google Glass. Histoire d’éviter la triche, le voyeurisme et le piratage…Rien que cela.

————-

Quiz : Connaissez-vous la réalité augmentée ?

————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur