Google investit dans la R&D et les technologies en France

Cloud

Lors d’une visite à Paris, Eric Schmidt, P-DG de Google, annonce la création d’un centre R&D et une batterie d’initiatives IT au niveau national.

De passage à Paris, Eric Schmidt, P-DG de Google, vient d’annoncer la création d’un centre R&D à Paris.

Cette initiative entre dans le cadre d’un “plan d’investissement “IT plus global. Lors d’une visite organisée jeudi après-midi à l’Elysée, le patron de Google en a exposé plusieurs éléments.

Ce plan comporte l’ouverture d’un nouveau centre de recherche et développement à Paris et la création d’un institut culturel européen (“un espace dédié à la technologie, permettant notamment la promotion des cultures européennes passées, présentes et futures”).

Le montant de l’investissement et le nombre de chercheurs sollicités n’ont pas été précisés. “Les détails de ce plan seront dévoilés plus tard”, précise le communiqué de presse.

Il est néanmoins précisé que “le nouveau centre d’ingénieurs permettra d’accroître les efforts de recherche et développement en France et d’employer de nombreux ingénieurs talentueux et diplômés des universités françaises chaque année.”

Parmi les autres aspects soulignés, il est précisé que le groupe  Internet prévoit une “augmentation des financements universitaires et de recherche”, un “soutien des entrepreneurs dans les nouvelles technologies et des développeurs français au travers de formations, d’outils de networking et de coaching” et “un programme permettant aux petites et moyennes entreprises de tirer le meilleur parti des nouvelles technologies pour leur croissance.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur