Google jette son dévolu sur Kifi afin d’améliorer Spaces

Apps mobilesEntrepriseFusions-acquisitionsMobilité
2 3

L’équipe de Kifi va rejoindre Google afin de consolider son service de chat de groupe Spaces qui peine à décoller.

Kifi annonce que son équipe va rejoindre celle de Spaces au sein de Google.

« La mission de Kifi a toujours été de connecter les gens au savoir », peut-on ainsi lire dans un article publié par Kifi sur Medium.

C’est la raison pour laquelle l’équipe de Kifi va venir renforcer celle de Spaces. L’objectif est de bâtir des solutions permettant d’améliorer le partage de groupe, la conversation et la découverte de contenu.

Il s’agit bien d’une « acqui-hire », puisque le service lui-même et les données de Kifi n’entrent pas dans le giron de Google.

Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués, tout comme le nombre de personnes concernées.

Le service de Kifi pourra encore être utilisé durant les prochaines semaines. Après cela, il sera également encore possible de récupérer ses données durant plusieurs autres semaines.

Lancé il y a de cela deux ans par Dan Blumenfeld et Eishay Smith, Kifi est spécialisé dans la création d’extensions permettant de collecter puis de rechercher des liens partagés dans les applications sociales et de fournir des recommandations pour d’autres liens. On trouve ainsi le service Kifi pour Twitter.

Pour Google, il s’agit d’insuffler un second souffle à Spaces. Lancé sur mobile (iOS et Android) et le Web en mai dernier, ce service de chat de groupe peine à décoller.

À ce jour, Kifi a bénéficié d’un financement de 11 millions de dollars de la part de Don Katz (fondateur et P-DG d’Audible), Oren Zeev (investisseur de la Silicon Valley), SGVC et Wicklow Capital (société de capital-risque basée à Chicago).

(Crédit photo : @Kifi)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur