Google Maps s’invite à la Fête de la Musique

Cloud
Information - news

Le site officiel de cette manifestation musicale intègre Google Maps pour aider les internautes à trouver les bons plans locaux.

Le site officiel de la XXVème édition de la Fête de la Musique, rattaché au ministère de la Culture, a intégré un nouveau mode de consultation des programmes : la localisation des concerts via la déclinaison française de Google Maps (version bêta).

Ce service permet aux utilisateurs de visualiser sur la carte les résultats de leur recherche. Chaque concert est indiqué par un petit ballon et une bulle regroupant les informations utiles. Les internautes pourront également visualiser les autres concerts prévus à proximité et préparer leur itinéraire.

Toujours sur le front de la cartographie, le groupe spécialisé dans la recherche sur Internet vient de souffler la première bougie de Google Earth, qui propose une interface 3D de la terre. L’occasion d’effectuer une mise à jour importante du système cartographique par image satellite (V4 précisémment en version bêta).

Le volume de l’index dimages haute résolution a été multiplié par quatre. Ce qui permet de couvrir un tiers de la population mondiale, selon Google. Signalons également la déclinaison de Google Earth pour le système d’exploitation Linux est arrivé (à côté de Windows et de Mac). Désormais, ce service est disponible en cinq langues : anglais, français, italien, allemand et espagnol.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur