Google Music fait ses premiers pas sur iOS

MarketingMobilitéOS mobilesSmartphonesTablettes

Google Music et sa lecture audio depuis le cloud est désormais disponible sur l’ensemble des terminaux équipés de la plate-forme iOS.

Jusqu’alors privés de Google Music, les détenteurs de tablettes et smartphones Apple peuvent désormais souffler et s’essayer à l’application Web.

Certes, elle est dépendante du navigateur Safari, mais elle permet de lire en streaming tous les albums stockés dans le cloud de Google.

Les réfractaires à l’écosystème iTunes peuvent presque sécher leurs larmes. Il ne s’agit que d’une version non finalisée, encore indissociable d’un navigateur, mais ô combien symbolique de la transition initiée par Google vers les appareils mobiles.

Selon Gizmodo, Android vient marcher sur les plates-bandes d’iOS.

L’humeur tend à une inévitable distanciation vis-à-vis des initiatives d’Apple, comme c’est le cas pour les outils de cartographie.

Reste que cette première mouture de Google Music Beta permet la restitution fluide du contenu audio hébergé en ligne, avec quelques transitions à la clé, ainsi que des fonctionnalités de recherche à base des tags ID3.

Il semble que le service continuera à s’exécuter en arrière-plan, dans l’éventualité d’une fermeture de Safari.

En revanche, il n’a toujours pas dépassé les frontières des Etats-Unis.

Photo d’illustration : © U.P.images – Fotolia.com

Google Music Beta iOS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur