Google Nexus 7 : SFR a trouvé sa passerelle vers l’Internet mobile

MobilitéTablettes
Google Nexus 7 tablette Android

A compter du 3 septembre, SFR ajoutera à son catalogue la tablette Google Nexus 7, qui ne pourra toutefois faire l’objet d’une acquisition qu’avec un forfait Internet mobile de la série Carré, sur le principe de la subvention.

Soumis aux mêmes obligations commerciales que l’ensemble des revendeurs français du réseau Google, SFR devra attendre le 3 septembre pour commercialiser la tablette Nexus 7.

Le seul opérateur à s’être manifesté pour l’heure sera toutefois bel et bien de la partie, avec à son catalogue le modèle à 16 Go de mémoire interne, dont la distribution s’effectuera en espaces de vente et sur la boutique en ligne.

Véritable produit d’appel pour les offres d’Internet mobile de SFR, la Nexus 7 fera nécessairement l’objet d’une acquisition avec subvention.

Elle sera en l’occurrence réservée aux souscripteurs d’une offre 3G+ avec une clé dédiée et un débit plafonné à 21,6 Mbit/s.

Pour prétendre bénéficier d’une généreuse ristourne sur la tablette (de 9,90 à 59,90 euros TTC), il est ainsi indispensable de lui allier une formule data “Carré Tablette” avec 1 ou 3 Go de données par mois et un débit limité au-delà, sur le principe du “fair use”.

Pour 37 euros par mois moyennant engagement de 2 ans (soit 888 euros), la Nexus 7 revient à 9,90 euros, soit un total de 897,90 euros… pour les clients SFR. Les néo-abonnés auront soin d’ajouter 3 euros par mois à la facture.

Même constat pour un an d’engagement, avec des tarifs qui augmentent généreusement au passage. La tablette se maintient à 9,90 euros, mais pour 48 euros mensuels de forfait, l’on cumule sur la période référence une contribution de 585,90 euros.

Avec une offre allégée à 1 Go de données, l’ardoise de Google passe à 59,90 euros. A 27 euros par mois pour un engagement de 2 ans, ce sont 707,90 euros de concédés. A comparer aux 611,90 euros engagés pour une période d’un an (38 euros par mois).

Passé les débits à 21,6 Mbit/s, les forfaits “Carré Tablette” permettent le tethering vers un maximum de 5 appareils, la connexion aux 4 millions de points d’accès sans fil SFR Wi-Fi et l’accès à la TV en direct.

“L’opérateur au carré rouge” confirme là les atomes crochus qu’il entretient avec Google, déjà matérialisés, fin 2011, à travers une exclusivité de quelques semaines sur le Galaxy Nexus, premier smartphone à embarquer l’OS Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Pour l’anecdote, un “paramétrage de dernière minute” avait contraint SFR à différer de 24 heures la sortie officielle.

SFR subventionne la tablette Google Nexus 7


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur