Google Now : et maintenant iOS

CloudMobilitéOS mobiles
Google Now iOS

Présenté comme la réplique à Siri d’Apple, le service d’assistance et d’informations pratiques Google Now s’exporte sur iPhone et iPad, intégré au sein de l’application mobile Google Search.

Présenté comme la réplique à Siri d’Apple, le service mobile d’informations pratiques Google Now gagne l’environnement iOS.

Le voici qui investit l’iPhone et l’iPad à travers l’application mobile Google Search, dont il constitue la nouvelle pierre angulaire aux côtés de la reconnaissance vocale et du moteur de recherche.

Il ne s’agit donc pas d’un service indépendant, intégré à même le système d’exploitation comme c’est le cas sur certains appareils Android – notamment la dernière génération des smartphones et tablettes Nexus.

Cette incursion sur le terrain qui sert de chasse gardée à Apple s’était dessinée à la mi-mars. Une vidéo de présentation avait circulé quelques heures durant sur la Toile, laissant augurer de ce portage “allégé”.

Entre géolocalisation, curation et contrôle vocal, Google Now se base actuellement sur les recherches Internet, l’heure du jour, les habitudes de déplacement ou encore la position actuelle de l’utilisateur pour lui délivrer, selon le contexte, de “courts extraits d’informations utiles”.

Google manifeste un intérêt grandissant à l’égard de cette technologie et cherche à en élargir la sphère d’influence, mais aussi les capacités, multipliant les opérations de croissance en ce sens.

Illustration avec les rachats successifs, ce mois-ci, de Behavio et Wavii, qui éditent respectivement des technologies d’analyse comportementale prédictive et d’agrégation basée sur le langage naturel via des algorithmes génétiques.

Un autre grand nom de l’IT semble entretenir des ambitions en la matière : Amazon, qui se serait offert l’outil de reconnaissance vocale Evi, construit à partir des technologies de Nuance, avec des capacités d’apprentissage automatique.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous l’histoire d’Apple ?

Crédit photo : Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur