Pixel: la nouvelle collection de smartphones Google dévoilée début octobre

MobilitéSmartphones
google-pixel-premiere-generation

Google dévoilerait ses smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL le 5 octobre. L’automne est chaud avec le duo Apple-iPhone qui se prépare aussi de son côté.

C’est un tweet du  « serial leaker » Evan Blass qui révèle la date de présentation présumée des smartphones de la deuxième génération de la gamme Pixel par Google.

Il pourrait s’agir du 5 octobre prochain. Un timing quasi-identique par rapport au lancement  de sa première collection (Pixel et Pixel XL) dans le courant de l’automne 2016.

Si l’on en croit cette information, les deux flagships de Google Pixel 2 et Pixel 2 XL seraient équipés du future SoC (System on Chip) Snapdragon 836 signé Qualcomm.

Il s’agit d’une variante améliorée du Snapdragon 835 qui équipe les plus récents smartphones haut de gamme du marché.

L’an passé déjà, la firme Internet de Mountain View avait différencié ses deux premiers modèles Pixel en sélectionnant le SOC Snapdragon 821 (une déclinaison du Snapdragon 820 avec fréquence d’horloge du processeur plus élevée).

L’avantage pourrait être similaire avec le Snapdragon 836 : une performance accrue du CPU et peut-être également de la fréquence du GPU.

Pour le modèle Pixel 2, il serait question de 4 Go de mémoire vive et de haut-parleurs en façade.

Le terminal arborerait un écran de 4,97 pouces défini en 1080p tandis que sa mouture XL serait dotée d’un écran de 5,99 pouces en 1440p.

Du côté de Google, si le « made by Google » est mis en avant, les Pixel 2 et Pixel 2 XL seraient fabriqués respectivement par HTC et LG.

Un automne fructueux

L’an passé, l’évènement « made by Google » avait permis de découvrir les Google Home, Google Wi-Fi, le casque Daydream VR, le Chromecast 4K en plus de deux terminaux mobiles Pixel.

Cette année, l’annonce des Pixel 2 et Pixel 2 XL pourraient être accompagnées de celles d’un nouveau Chromebook et d’une version plus compacte du Google Home.

Un casque audio Bluetooth adossé à Google Assistant serait également en lice (Bisto).

En cette rentrée 2017, les fabricants de smartphones se bousculent pour dévoiler leurs nouveaux porte-étendards.

Samsung a ouvert les hostilités en annonçant la phablette Galaxy Note8. De son côté, la start-up de « Mr Android » Andy Rubin vient de dévoiler l’Essential Phone.

De son côté, Apple pourrait lancer trois nouveaux iPhone dans le courant de l’automne : outre des modèles iPhone 7s et 7s Plus, la « Marque à la Pomme » prévoit une édition 10ème anniversaire qui serait l’iPhone 8.

La session keynote de Tim Cook pourrait avoir lieu le 12 septembre avec des livraisons initiées à partir du le 22 septembre.

(Crédit photo Pixel : @Google)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur