Google+ enrichit les fonctions Hangouts et Photos

Cloud
google-hangouts-reseau-social

Google déploie une mise à jour portant sur les fonctions Hangouts et Photos de Google Plus au nom de la fluidité des communications et d’un meilleur traitement de l’image.

Google met à jour les applications Hangouts et Photos.

Ces deux mises à jour des outils de Google+ apportent un bon nombre de fonctionnalités annoncées depuis quelques mois.

Du côté de Google+ Hangouts, les communications devraient être beaucoup plus simples, tout d’abord avec l’interfaçage de la version Android et des systèmes de diffusion par SMS.

Il sera maintenant possible d’envoyer des textos à ses contacts sans avoir à changer d’application.

De plus, un système de géolocalisation permettra d’envoyer directement sa position via une carte, le tout de manière à éviter d’avoir à écrire sa position exacte.

Hangouts permettra aussi l’envoie de GIF et verra son interface dédiée à la diffusion On Air améliorée.

Ceci devrait permettre aux diffuseurs de planifier plus efficacement leurs émissions et de contrôler instantanément les discussions à partir des options de la “Salle de Contrôle”.

Enfin dernière amélioration notable de Google+ Hangouts, les appels vidéo s’afficheront désormais en plein écran laissant une plus grande place à l’apparence des interlocuteurs, et les défauts de luminosité des webcams (dans le cas d’une utilisation par ordinateur) seront automatiquement compensés.

On passe ensuite aux nouvelles fonctionnalités de Google+ Photos grâce à quoi près de 1,5 milliard de clichés seraient chargés sur le réseau chaque semaine.

Google annonce ainsi l’ajout prochain de fonctionnalités de sauvegarde et de synchronisation automatiques permettant de conserver ses photographies sur le réseau dès la capture.

En outre, comme les bibliothèques de certains photographes peuvent être très rapidement fournies, le groupe Internet a mis au point un système de reconnaissance visuel permettant d’effectuer une recherche par mots clés dans ses photographies.

L’application se charge ensuite de localiser les photographies concernant à ces mots clés.

Tapez par exemple “bonhomme de neige”, et si l’application en reconnaît un sur l’une des photographies, elle sera présentée dans les résultats.

De même, les fonctionnalités de corrections automatiques (niveaux, contrastes, couleurs…), qui étaient auparavant réservées aux photographies, sont désormais généralisées aux vidéos mises en ligne.

Ceci devrait permettre à terme de réaliser des films amateurs qui seront automatiquement améliorés et prêt à diffusion sur Google+.

Le réseau social comptabiliserait 540 millions d’utilisateurs actifs par mois, selon une récente contribution blog faisant état de ses nouveautés pratiques.

google+-hangouts-photos
Google+ Hangouts permettra bientôt de transmettre un plan et ses coordonnées GPS, d’envoyer des SMS, et de partager des GIF.
Crédit image : Google

——-Quiz——–

Etes-vous incollable sur les différents services de Google ?

———————

Crédit image : Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur