Google+ s’ouvre à tous avec de nouvelles fonctionnalités

Marketing
logo Google Plus

Les inscriptions à Google Plus sont désormais ouvertes à tous. Il offre également un bouquet de nouvelles fonctions, notamment sur les smartphones.

Apparu fin juin dernier, Google + restait jusqu’alors fermé au plus grand nombre.

La phase d’invitations est désormais terminée (mondialement à compter du mercredi 21 septembre 2011).

Par ailleurs, le chat vidéo de Google+ avec son système de bulles s’étend un peu plus sur les smartphones et tablettes (équipés d’une caméra en façade).

S’il était déjà supporté par Android avec une appli Android disponible sur l’Android Market, il arrive bientôt sur l’App Store pour les iPhone grâce à une mise à jour prochaine de l’appli.

De plus, une interface de programmation (API pour Application Programming Interface) va être rendue disponible afin d’intégrer le chat vidéo de Google+ dans des applis tiers.

L’appli de chat en groupe Huddle sur Android change de nom et devient Messenger et par la même autorise le partage des photos.

Google+ a aussi droit à d’autres changements qu’on pourrait qualifier de moins profonds avec l’édition de photo de profil, des notifications plus flexibles et sur Android, il sera possible de préciser un répertoire sur une carte SD (pratique pour ceux qui ont coché “Instant Upload”).

Les bulles permettent de diffuser du contenu en direct depuis l’interface Web et c’est désormais aussi possible depuis son smartphone Android avec la fonction “On Air”.

Le partage dans ces mêmes bulles est aussi à l’ordre du jour et concerne les documents Google Docs, les captures d’écran et les Sketchpad.

Enfin, on notera que la recherche depuis Google+ se voit améliorée. C’est paradoxal mais il s’agissait d’un point faible de l’interface.

La recherche ne se cantonne plus à la recherche d’autres personnes du réseau mais à celles de photos ou de mises à jour effectuées sur Google+.

C’est essentiel lorsqu’on sait qu’un milliard de contenus est partagé chaque jour sur Google+.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur