Google rachète Nest : on a retrouvé une vidéo de Tony Fadell

Régulations
tony-fadell-nest-leweb-2012

En fouillant dans notre médiathèque ITweb.tv, on a déniché une interview réalisée sur LeWeb Paris 2012 avec Tony Fadell, co-fondateur de Nest qui présentait déjà à l’époque son thermomètre connecté.

C’est le moment ou jamais de revoir la vidéo du Net-entrepreneur de la journée : Tony Fadell est le co-fondateur de Nest, une start-up spécialisée dans les objets connectés (thermostat, détecteur de fumée…) qui vient d’être acquise par Google.

Le montant de la transaction laisse pantois : 3,2 milliards de dollars. La troisième plus grande acquisition dans l’histoire de Google après Motorola et DoubleClick.

C’est impressionnant pour une start-up californienne qui a émergé fin 2010. La tentation était trop grande de ressortir la vidéo réalisée lors de la session LeWebParis 2012 avec Tony FADELL. A l’époque, il venait présenter un thermostat intelligent et connecté.

C’est ce produit qui a fait craquer Google mais c’est surtout le potentiel de l’Internet des objets qui est visé.

Re-découvrez cette vidéo de Tony Fadell, ex-responsable d’Apple qui a participé à la création de l’iPod, qui est à la genèse de Nest et qui vient de faire un coup fabuleux qui va marquer l’année 2014 à coup sûr.

Quiz : Connaissez-vous le crowdfunding ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur