Google referme la piste Digg.com

Mobilité

Selon le site Techcrunch.com, Google aurait décidé de retirer sa proposition de rachat du “moteur collaboratif”.

Techcrunch suit le dossier du rapprochement Google-Digg. Mais, selon le site médias qui suit les tribulations du Web 2.0, les négociations ont capoté au stade des “due diligences” (contrôle des informations permettant aux investisseurs d’avoir une idée précise sur les actifs d’une entreprise). Element aggravant : les dirigeants des deux parties ne semblaient pas disposer de la même vision.

Google a donc préféré s’arrêter ici et a retiré son offre sur la plate-forme communautaire (actualité, vidéos, images…) qui était évaluée à 200 millions de dollars.

Après Yahoo et Microsoft, c’est donc Google qui se retire de la liste des acquéreurs potentiels de Digg.com. La start-up, co-fondée en novembre 2004 par Kevin Rose, va devoir trouver une autre option pour financer ses activités.

Digg.com partenaire de Facebook Connect
Sur le blog officiel de digg.com, Kevin Rose, le co-fondateur du site communautaire, officialise le partenariat avec Facebook Connect. “Cet outils permettra à chaque personne qui utilise Facebook de devenir un utilisateur de Digg et de commencer à partager immédiatement”, écrit-il. Cela fonctionnera dans les deux sens : vous pourrez utiliser votre identifiant Facebook pour vous connecter à Digg et lorsque vous y aurez proposé un article, celui pourra s’afficher dans votre flux d’information Facebook.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur