Google s’initie à la pré-visualisation des résultats de recherche

Mobilité

Google déploie sur son moteur sa fonctionnalité “Aperçus Instantanés”, permettant de rapidement pré-visualiser les sites Web apparaissant dans les résultats de recherche.

Google a mis au point une nouvelle fonctionnalité destinée à perfectionner son moteur de recherche : l’aperçu instantané des sites sur la page des résultats.

Baptisé “Aperçus Instantanés” ou “Instant Previews” en VO, cette fonction permet à l’internaute d’avoir une idée rapide de ce en quoi consistent les résultats de recherche trouvés par Google en les pré-visualisant en un coup d’œil.

Ces “Aperçus Instantanés” sont déployés progressivement ces jours-ci, pays par pays, sur les différents versions du moteur de la firme de Mountain View.

Cette fonctionnalité est accessible en cliquant sur la loupe située à côté du titre du résultat choisi. Une présentation visuelle du site Web apparaît alors à droite des résultats de la recherche.

Afin de faire gagner du temps à l’internaute, Google lui offre ainsi la possibilité une comparaison visuelle rapide pour trouver rapidement du contenu pertinent : des zones de texte surlignent également les occurrences des termes de la recherche sur la page Web pour qu’il soit possible de vérifier qu’elle correspond à ce que souhaite l’internaute.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur