Google sort son calendrier en ligne

Mobilité

Gratuit et accessible via un navigateur Web, Google Calendar est capable d’interagir avec Gmail ainsi qu’avec les services concurrents.

Google vient de dévoiler un service Web gratuit de calendrier permettant aux utilisateurs de planifier leurs tâches et de les partager avec les personnes de leur choix.

Avec Google Calendar, les internautes ont la possibilité de déplacer des événements par glisser-déposer d’un calendrier à un autre. L’outil a été développé en Javascript et XML mais utilise également la technologie de langage naturel de Google pour faciliter la saisie des événements.

Par exemple, en tapant “pub 7pm ce soir”, le calendrier programmera automatiquement le rendez-vous qui pourra être visible uniquement par l’utilisateur, par ses amis autorisés ou encore par l’ensemble des internautes. Google Calendar est également intégré à Gmail : s’il repère une mention d’un événement dans un courrier, il proposera à l’utilisateur de l’intégrer automatiquement dans le calendrier.

Interopérabilité avec les services concurrents

Bien que le calendrier de Google se place en concurrent direct de services comme Yahoo Calendar, la firme permettrait, selon certaines sources, l’interopérabilité avec ce dernier de sorte que les utilisateurs puissent partager leurs rendez-vous de l’un à l’autre. Google envisagerait également une interopérabilité avec le logiciel Outlook de Microsoft et un certain nombre de calendriers pour appareils mobiles comme celui du smartphone Treo de Palm.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 13 avril 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur