Google sort son outil d’analyse d’audience Internet

Cloud

Successeur du service Urchin, Google Analytics a vocation à mesurer les performances publicitaires en ligne.

Après avoir récemment intégré la société Urchin (voir édition du 29 mars 2005) spécialisée dans l’analyse des performances publicitaires des sites Web, Google a façonné un outil de mesure d’audience à son image.

Google Analytics permet d’évaluer différents éléments pour mesurer l’impact de campagnes de publicité (attractivité des mots clés dans le cadre d’une opération de liens sponsorisés, pertinence d’une lettre de diffusion?) ou d’optimiser la navigation sur un site Internet donné.

C’est un service gratuit à destination des webmasters, des éditeurs de sites et des spécialistes du marketing en ligne. Il est disponible immédiatement en 16 langues, notamment en français.

Google Analytics bénéficie d’une intégration avec le programme de liens sponsorisés AdWords, qui constitue le principal outil de Google pour réaliser son business publicitaire.

Compte tenu de l’héritage d’Urchin, Google Analytics possède déjà quelques références clients, notamment le Financial Times (presse), National Semiconductor (composants électroniques) ou Agency.com (prestations Internet).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur