Google Team Drives : un accès élargi pour explorer le potentiel

Cloud
6 1

Pour tester Google Team Drives (partage de documents en entreprise), un programme « Early Adopters » est établi avec un premier cercle de vrais utilisateurs.

Google élargit un peu la fenêtre d’accès à Team Drives à travers un programme pour un premier cercle d’utilisateurs en mode opérationnel (« Early Adopter Program ») qui pourront exploiter la fonctionnalité  Google Drive pour le partage de documents en équipe au sein d’une entreprise.

Dans le prolongement des premiers tests effectués auprès d’un groupe de clients bêta-testeurs, il s’agit de découvrir désormais le potentiel à une plus grande échelle,  comme l’indique Google dans un billet de blog.

Team Drives se présente comme une fonctionnalité de partage de fichiers au sein même de Google Drive.

La fonction collaborative avait été annoncée en septembre comme un élément de Google Apps for Work récemment rebaptisé G Suite (suite de productivité incluant des outils comme Gmail, Docs, Drive et Agenda avec) avec une dimension renforcée d’intelligence artificielle.

Outil de gestion des fichiers pour les entreprises, Team Drives permet aux utilisateurs d’y déplacer des documents, des présentations, des feuilles de calcul, des photos et plus encore pour les stocker dans le cloud et les partager entre collègues.

La propriété et le partage du contenu sont gérés au niveau de l’équipe. Chaque individu et chaque groupe ajouté à une Team Drive gagne l’accès instantané aux documents de l’équipe. Plus exactement, la granularité relative aux droits d’accès (en écriture et en lecture) est paramétrée par l’administrateur.

Team Drives EAP concerne uniquement les clients G Suite Business et Education.

(Crédit photo : @Google)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur