Google va introduire la publicité vidéo dans son réseau

Mobilité

Le moteur de recherche va proposer des formats pour des promotions vidéo afin de capter les annonceurs les plus exigeants.

Google veut diversifier les formats publicitaires attractifs pour le compte de ses annonceurs. Dans le courant de la semaine, le moteur de recherche devrait inaugurer un nouveau modèle de publicité vidéo. Une manière de dépasser le cadre des publicités graphiques basiques que l’on découvre à travers les listings de liens sponsorisés de Google. Un premier jet d’annonces devraient toucher une centaine de sites Internet, membres du réseau AdSense de Google.

Interrogé par Reuters, Gokul Rajaram, product manager pour ce programme publicitaire du moteur de recherche, déclare que l’objectif est de proposer des publicités non intrusives à travers les sites affiliés. Seuls les visiteurs qui cliquent sur le lien publicitaire pourront visionner la vidéo. Le modèle économique s’appuiera toujours sur le click to pay, qui a fait le succès du programme AdWords.

Dans un contexte de développement du haut débit, le format vidéo devient incontournable pour séduire les annonceurs. La semaine dernière, AOL a procédé à l’acquisition de Lightningcast, un spécialiste de la vidéo publicitaire sur Internet (voir édition du 19 mai 2006).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur