Google Vidéo pourrait devenir un fournisseur de contenus pour l’iTV d’Apple

Mobilité

Selon un dirigeant du moteur, des discussions ont débuté dans ce sens.
Parallèlement, YouTube s’associe avec Warner Music.

Google et Apple sont en pourparlers sur un partenariat concernant des contenus vidéos destinés au lecteur d’Apple iTV. L’information a été communiquée par le magazine américain Newsweek.

C’est Marissa Mayer, en qualité de Vice President, Search Products & User Experience au sein du groupe Internet, qui a déclaré que les deux entreprises étaient “engagées dans des discussions“. Plus précisément, Google discuterait avec Apple de la fourniture de clips vidéos destiné au lecteur iTV.

Ce serait la première illustration du rapprochement entre Apple et Google. Rappelons qu’Eric Schmidt, PDG de Google, dispose désormais d’un siège d’administrateur au sein de la firme de Steve Jobs (voir édition du 30 août 2006).

L’iTV est le nouveau d’Apple : une set top box permettant de relier le PC à la télévision et qui s’appuie sur le Wi-Fi. Le nouvel appareil, qui va sortir dans le courant de l’année prochaine, permettra aux utilisateurs de regarder sur leur télévision des contenus vidéo stockés sur le bureau de leur PC (voir édition du 13 septembre 2006).

YouTube s’associe à Warner Music
Aux Etats-Unis, YouTube vient de signer un partenariat avec Warner Music qui l’autorise à diffuser des clips vidéos de stars comme Madonna ou les Red Hot Chili Peppers légalement. C’est le premier partenariat commercial de ce type signé par la plate-forme de partage de vidéos. YouTube compte plus de 100 millions de vidéos visionnées par jour. Warner Music pourra diffuser ses clips, les coulisses de tournage ou encore des interviews d’artistes sur le portail vidéo. En outre, les utilisateurs de YouTube pourront incorporer à leurs propres vidéos de la musique appartenant au catalogue de Warner. Ce partenariat permettra aux deux entreprises de générer et partager des revenus créés par la publicité autour de ces vidéos.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur