Google Web Accelerator mis à jour

Cloud

Les utilisateurs de l’outil édité par Google constatent que celui-ci s’est mis à jour automatiquement.

Le bruit court sur la blogosphère. Google poursuit les développements sur Google Web Accelerator (WGA), l’utilitaire dont il a soudainement stoppé les téléchargements le 8 mai dernier, deux jours à peine après son lancement (voir édition du 9 mai 2005). Plusieurs blogueurs, ayant eu l’occasion de se procurer et d’installer le logiciel, constatent en effet que celui-ci s’est dernièrement mis à jour automatiquement, avant de reprendre du service.

Buygoogle.com rapporte notamment que l’outil conçu par le moteur américain, qui permet d’accélérer les téléchargements, est activé quasiment en continu depuis quelques jours, après plusieurs mois passés le plus souvent en mode “déconnecté”.

Reste à savoir si Google a comblé, dans cette nouvelle version du GWA, les multiples défauts détectés par les mêmes blogueurs. Violation de la vie privée, trous de sécurité, arnaque des annonceurs, suppression intempestive de contenus personnels, surconsommation de bande passante… La liste de reproches faites à l’utilitaire est longue. Si cette liste représentait une bonne raison pour arrêter la diffusion du GWA, le moteur américain avait préféré justifier son acte en invoquant l’atteinte de la capacité maximale d’utilisateurs supportée par l’outil. Alors à quand la diffusion d’une nouvelle version à la capacité accrue ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur