Régulations

Google X-Phone : le prochain concurrent de l’iPhone ?

google_x-phone_motorola
0 0 8 commentaires

Google serait en train de fignoler son modèle de smartphone destiné à concurrencer l’iPhone 5 et le Galaxy S3 en 2013.

Google serait en train de finaliser son modèle de smartphone destiné à concurrencer l’iPhone 5 et le Galaxy S3 en 2013.

Selon « The Wall Street Journal », les ingénieurs de Motorola, racheté début 2012 par Google, plancheraient actuellement sur un nouveau modèle de smartphone.

Alors que le marché est actuellement trusté par Apple et Samsung, une telle innovation du géant du web pourrait sérieusement changer la donne en 2013.

Le X-Phone, son nom de code, viserait en effet à concurrencer directement l’iPhone 5 et le Galaxy SIII, prochains modèles respectifs des deux actuels leaders du secteur.

Dans cette affaire, c’est Samsung qui aurait le plus à craindre, car Google pourrait privilégier son propre smartphone en lui réservant certaines nouvelles fonctionnalités de son système Android.

Pour l’heure, les rumeurs parlent d’un appareil très haut de gamme, misant à la fois sur la puissance et le style, fondé sur une utilisation du système Android comparable à celle du Nexus (précédent « Google phone », fabriqué par LG).

Quiz 1 : Connaissez-vous vraiment les services Google ?

Quiz 2 : Connaissez-vous vraiment Android ?

google_x-phone_motorola

  1. Je ne pense pas qu’il réussira a concurrencé le Samsung GS III ou l’iPhone 5 … Les mise à jour d’Android seront privilégiez sur ce smartphone ? Et alors ! Il existe déjà des ROMs Android 4.2 sur Galaxy Note II et S III … Et l’iPhone utilise un autre système d’exploitation. Après il faudra voir sa puissance pure !!

  2. Pourquoi ne feriez-vous pas un article sur la toute dernière Audi A8 qui va venir concurrencer la nouvelle Fiat Punto ?

    N’importe quoi ce titre !

    1. Je ne suis pas de votre avis. Les S3 et l’iPhone5 sont les téléphones haut de gamme qui se vendent le plus. Proposer une alternative a donc du sens.
      Google souhaite sans doute éviter une trop grande dépendance à Samsung qui a tendance à étouffer ses concurrents (même s’il a aussi fortement contenu la croissance d’Apple).
      Par ailleurs, Google sait que Samsung est en train de mettre Tizen sur les rails et que, si ce système fonctionne, il pourrait devenir un troisième acteur très crédible puisque complètement compatible avec les technologies web.
      Par ailleurs, Firefox OS se met aussi en place au Brésil avec un modèle de coopération directe avec les opérateurs: ce sera aussi un système basé sur une compatibilité sans restriction avec les technologies web: donc, tout l’écosystème applicatif sera commun à Tizen, ce qui renforce la crédibilité de ces deux systèmes.
      Google a bien raison de se faire du souci!

  3. Je trouve votre titre un peu dépassé car le vrai concurrent de Google n’est que google lui même: Android (google) a 75% de part de marché.
    Google vient d’annoncer sur son « google venture » que 30 % de ses investissements se porteraient en 2013 sur le mobile.
    De plus certains rumeurs persistantes annonce un téléphone en céramique avec une certaine flexibilité de son écran.
    Je pense que la messe est dite : seul Samsung à mon avis est à même de pouvoir suivre la cadence infernale des innovations de google.
    Mais les consommateurs suivront ils?