Gouvernance : SFR recrute l’ancien patron de Canal Plus

Gestion des talentsManagementNominations
bertrand-meheut-sfr
1 8

Bertrand Meheut, ex-dirigeant de Canal Plus, rejoint le conseil d’administration du groupe SFR. Signe d’une montée en puissance de l’opérateur dans l’audiovisuel.

La nouvelle composition du conseil d’administration du groupe SFR est marquée par l’arrivée de Bertrand Meheut. L’ex-patron de Canal + prend les fonctions de vice-président de l’instance de gouvernance.

On se croirait à la belle époque de SFR et Canal Plus, deux actifs intégrés au sein de Vivendi. Mais, désormais, l’opérateur a rejoint le groupe Internet-télécoms-médias Altice de Patrick Drahi.

Bertrand Méheut avait rejoint Canal+ en 2002 et occupait les fonctions de Président du Directoire du groupe audiovisuel jusqu’à la fin de l’année dernière.

« Comme Vice-Président du Conseil, Bertrand Meheut jouera un rôle majeur. Sa présence et son rôle au conseil témoignent de notre volonté d’accélérer la mise en oeuvre de notre stratégie autour du sport, du divertissement, des séries, des films et de l’information », assure Michel Combes, P-DG du groupe télécoms cité dans le communiqué.

Parallèlement, Bertrand Méheut dispose de sièges aux conseils d’administration de sociétés comme AccorHotels, Edenred, Pierre et Vacances et Aquarelle.com.

C’est le deuxième professionnel de l’audiovisuel dans le top management avec Alain Weill, fondateur du groupe média NextRadioTV (BFM, RMC…) devenu le Directeur général des activités médias du groupe SFR après un rapprochement capitalistique. Il est également administrateur du conseil d’administration du nouvel ensemble télécoms.

Dans le renouvellement du conseil d’administration de SFR, Anne-France Laclide devient aussi administratrice, en endossant les fonctions de présidente du Comité d’audit. Elle occupe actuellement le poste directeur administratif et financier d’Oberthur Technologies SA.

Ca bouge dans les hautes sphères de SFR

Depuis la rentrée, on observe une valse d’arrivées et de départs de dirigeants chez le groupe SFR.

Dans les piliers de feu Numericable, Jérôme Yomtov a quitté l’opérateur à la rentrée alors Michel Paulin prenait ses fonctions de DG pour l’activité télécoms.

Bernard Mourad, ex-Président d’Altice Media Group et récemment nommé Directeur Général Adjoint de SFR Media, a également pris du recul pour rejoindre le mouvement politique En Marche d’Emmanuel Macron.

Plus sensible pour le groupe SFR, Jean Raby, Directeur financier, avait quitté ses fonctions en septembre. Soit à peine 5 mois après sa prise de fonction. Depuis, il a été remplacé par François Vauthier.

(crédit photo : Bertrand Méheut, SFR)

 

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur