GraphOn rachète la technologie Java de Corel

Cloud

Corel a finalement renoncé à poursuivre le développement de nouvelles technologies Java en revendant son logiciel Jbridge à GraphOn pour 3,9 millions de dollars.

Au terme de ce que les deux sociétés ont appelé “un échange technologique”, l’éditeur canadien Corel a racheté 25 % de GraphOn en lui cédant son logiciel jBridge. Il s’agit d’une application qui s’appuie sur la technologie Java pour faire tourner sans la moindre modification depuis un serveur NT 4 des applications Windows 32 bits sur des plates-formes variées comme des Mac ou des machines Unix. Jbridge a été développé par Corel pour ne pas avoir à réécrire sa suite Wordperfect en Java. IL devrait être achevé et commercialisé dans 6 mois. Sybase qui a l’intention de l’utiliser pour faire tourner des applications Powerbuilder à distance en a déjà acheté une licence.

Pour Michael Cowpland, président de Corel, Java continue de se heurter à des problèmes de performances. Sa société préfère maintenant miser sur Linux. Elle diffuse déjà gratuitement Wordperfect pour ce système d’exploitation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur