Green IT : la start-up Hop-Cube lève 225 000 euros

Entreprise

La jeune pousse Hop-Cube vient d’initier une première levee de 225 000 euros pour developer de nouveaux outils destinés à la collecte, l’analyse et la publication de l’information environnementale des produits.

Fondée en 2009 et axée autour du développement durable et de l’innovation, la start-up parisienne Hop-Cube vient de finaliser sa première levée de fonds d’un montant de 225 000 euros, auprès du fonds d’investissement privé Cedre Participations et de plusieurs business angels.

En outre, le fonds de financement OSEO lui a également accordé un prêt participatif à l’amorçage de 100 000 euros.

Créé par Thomas Albisser et Romain Vailleux, Hop-Cube s’est positionné sur le créneau de l’affichage environnemental, en développant des solutions destinées à industrialiser la collecte, l’analyse et la publication de l’information environnementale des produits pour les entreprises.

Ainsi, depuis l’été 2011, Hop-Cube fournit l’affichage environnemental des 3Suisses et de Discounteo, pour une meilleure information des consommateurs.

La jeune pousse compte également parmi ses clients des entreprises comme Le Coq Sportif, Conforama, But ou Promod.

Elle propose aussi des outils visant à mieux prendre conscience de l’impact écologique généré par les produits de grande consommation, comme HopSimu, un simulateur permettant de personnaliser les informations environnementales en fonction de ses habitudes de consommation.

Ou encore Hopscore.com, une plate-forme comparative de produits suivant leur impact environnemental.

Ce premier tour de table de 225 000 euros va permettre à Hop-Cube de développer de nouveaux outils d’agrégation, d’analyse et d’affichage des données environnementales.

 

 

Crédit photo : Copyright S.John-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur