Green IT : la PME Avob lève 2,5 millions d’euros

Entreprise
greencreative

La PME Avob, spécialisée dans le “power management”, la gestion énergétique du parc informatique, a bouclé un tour de table de 2,5 millions d’euros auprès du fonds CapHorn Invest.

La start-up française Avob a initié une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès du fonds d’investissement CapHorn Invest, dédié au financement des jeunes PME françaises.

Fondé en 2009 par Pierre Duchesne, Jean-Charles Matamoros et Sébastien Lavayssière, Avob s’est spécialisé dans le « power management », la gestion énergétique du parc informatique et du bâtiment.

Présent dans une trentaine de pays, la PME a pour but de réduire les émissions de CO2 dues à l’informatique en déployant des outils énergétique et d’optimisation de la consommation.

Avob s’appuie sur un réseau de partenaires (LNA, Microsoft, McAfee, HP, Intel, Cisco,…) et compte une centaine de clients dans le monde.

Ce tour de table de 2,5 millions d’euros devrait lui permettre de financer sa croissance en lançant des recrutements pour étoffer ses équipes commerciales et techniques, en poursuivant ses investissements en R&D et en développant de nouvelles technologies de gestion de l’énergie en entreprise.

 

Crédit image : Copyright Beboy-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur