Green IT : Sosh se met au recyclage de terminaux mobiles

Cloud

Sosh, la marque « ultra-connectée » d’Orange, met en avant sa boutique en ligne de recyclage et de rachat de mobiles d’occasion.

La marque Sosh d’Orange, qui cible les 18-35 ans « ultra-connectés », joue la carte écolo et se lance dans le recyclage de terminaux mobiles.

Sosh dispose ainsi d’une nouvelle boutique en ligne dédiée aux mobiles d’occasion, en partenariat avec Love2Recycle, site Web spécialisé dans le rachat de téléphones mobiles.

Depuis mars dernier, le Shop Sosh proposait déjà la vente de mobiles d’occasion reconditionnés, déjà utilisés, mais testés, nettoyés et réinitialisés pour connaître une deuxième vie.

Les clients Sosh ont désormais la possibilité de revendre en ligne leur terminal mobile.

Dans un premier temps, il s’agit de découvrir la valeur de son ancien mobile, en renseignant le modèle, son état fonctionnel et son usure. Un prix d’achat est alors proposé en tenant compte de ces critères.

S’il est d’accord avec l’estimation, le mobinaute est invité à envoyer son téléphone par La Poste, gratuitement, en imprimant chez soi une étiquette prépayée ou en demandant l’envoi à domicile d’une enveloppe à bulle pré-affranchie.

Après vérification de la conformité, le client Sosh reçoit son paiement sous 10 jours.

Si une anomalie est constatée par Sosh lors de la réception du mobile, une contre-offre est faite au client. Libre à lui de l’accepter ou de la refuser dans un délai de 7 jours.

A titre d’exemple, Sosh se propose de rachater un iPhone 4 de 32 Go à partir jusqu’à 235 euros…

 

Connaissez-vous les smartphones qui concurrencent l’iPhone ? Répondez à notre quizz !

Crédit image : Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur