GTA IV pris pour excès de vitesse de ventes

Mobilité

En trois mois et demi de commercialisation, l’éditeur Take-Two a écoulé 10 millions de copies de son célèbre jeu de courses en milieu urbain.

Voilà des résultats qui devraient servir les intérêts de Take-Two dans ses négociations de rapprochement avec Electronic Arts (EA), qui sont désormais marquées par le sceau de la confidentialité.

L’éditeur de jeux vidéo a dévoilé qu’il a écoulé plus de 10 millions d’unités de son blockbuster Grand Theft Auto IV produit par son studio Rockstar Games depuis son lancement mondial survenu le 29 avril. Ce relevé de compteurs a été réalisé à la date du 16 août 2008. Un démarrage en trombe qui a permis à GTA IV d’entrer dans le Livre des Records.

Un succès qui donne des couleurs aux résultats financiers de Take-Two pour le troisième trimestre 2008. Il affiche un résultat net de 433,8 millions de dollars (contre 206,4 millions de dollars pour la même période l’année précédente).

Outre les ventes en cinquième vitesse de Grand Theft Auto IV, l’éditeur met en avant d’autres titres qui remporte une certaine adhésion comme Top Spin 3 ou Sid Meier’s Civilization Revolution.

Grand Theft Auto IV est disponible sur la PS3 et la xBox 360. D’ici la fin de l’année, une version japonaise devrait faire son apparition. Une version PC est attendue l’année prochaine, tout comme deux autres opus (Grand Theft Auto: Chinatown Wars pour les consoles DS) et Grand Theft Auto IV episodic content pour la Xbox 360).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur