Vidéo Guillaume Clavel – APLI : « La génération de leads pèse 62 millions d’euros en France »

Marketing
Guillaume CLAVEL

Président de l’Association des producteurs de leads sur Internet (APLI), Guillaume Clavel aborde ce nouveau format publicitaire à la performance : les médias vendent des profils qualifiés aux annonceurs.

Fondateur de PanoraBanques et Président de l’association des producteurs de leads sur Internet (APLI), Guillaume Clavel revient sur ce nouveau format publicitaire à la performance, permettant aux médias de vendre des profils qualifiés à leurs annonceurs.

Selon un premier baromètre réalisé par l’APLI et KPMG, plus de 12,3 millions de leads auraient été produits en 2013 (90% en BtoC), représentant un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros pour les producteurs de leads et de plus de 6,6 milliards d’euros pour leurs annonceurs.

Les principaux chiffres du baromètre :

  • Volume de leads vendus: 12,3 millions (B2B : 1,2 million et B2C : 12,3 millions)
  • Volume d’affaires généré : 6,6 milliards € (B2B : 2,1 milliards € et B2C : 6,6 milliards €)
  • Le prix de vente moyen du lead (CPL) a été de 17,55€ (B2B : 23,06€ et B2C : 11,58€)
  • Le taux de conversion du lead est estimé à 23% (B2B : 12% et B2C : 25%)
Pour 2014, les membres de l’APLI anticipent une croissance de leur activité de l’ordre de 33% (B2B : 22% et B2C : 44%) et pensent augmenter les effectifs de leurs équipes de plus de 20%.
Retrouvez l’interview vidéo de Guillaume Clavel qui revient sur la définition de la génération de lead et les conditions du succès de cette nouvelle activité.

Guillaume Clavel, APLI : « Il faut de la qualité dans la génération de leads sur internet »