Haute définition : Netflix se range du côté du Blu-ray de Sony

Mobilité

Le ralliement de la chaîne de location américaine au camp Blu-ray marque un nouveau coup dur pour le HD-DVD de Toshiba.

Netflix a décidé de prendre parti pour le Blu-ray de Sony dans la guerre des formats haute définition (HD) et d’abandonner progressivement le HD DVD de Toshiba au cours de l’année 2008.

La chaîne de location de films en ligne estime en effet que l’industrie a désigné le vainqueur des formats de nouvelle génération, rappelant la décision de quatre des six plus grands studios cinématographiques de publier leurs titres HD uniquement au format Blu-ray.

Depuis que les premiers DVD HD ont fait leur apparition sur le marché début 2006, Netflix proposait les deux formats. Mais la chaîne américaine reconnaît aujourd’hui que le marché a manifesté clairement sa préférence pour le Blu-ray et qu’il était par conséquent judicieux de passer à présent à un format unique.

“La période de concurrence prolongée a empêché de communiquer clairement au consommateur toute la richesse de l’expérience HD par rapport à la définition standard“, a déclaré Ted Sarandos, directeur du contenu chez Netflix. “Nous en sommes à un point où l’industrie peut migrer totalement vers un seul format et apporter une certaine clarté envers le consommateur.
Nous espérons que tous les studios acceptent à présent de publier au format Blu-ray et que les prix des lecteurs DVD haute définition baissent de façon significative.”

Selon la chaîne, si peu d’abonnés Netflix ont choisi de recevoir des DVD haute définition, une majorité d’entre eux préfèrent le Blu-ray au HD DVD. Netflix a ajouté qu’il n’achèterait plus de nouveaux HD DVD et qu’il continuerait à proposer les titres figurant dans ses stocks actuels jusqu’à ce que le cycle de vie naturel des disques les sorte de la circulation au cours des prochains mois.

Traduction de l’article Netflix sides with Blu-ray de Vnunet.com en date du 11 février 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur