Highway : le nouveau smartphone de Wiko n’aime pas la 4G

MobilitéOS mobiles
highway-wiko-smartphone

Wiko lance la commercialisation de son nouveau smartphone sous Android Jelly Bean: Highway, doté d’un bel appareil photo mais qui se limite au H+.

Wiko lance en France un nouveau smartphone sous Android 4.2.2 (Jelly Bean) : Highway. 

Il disposerait de spécificités matérielles proches du Nexus 5 de Google. Il est équipé d’un écran LCD IPS de 5 pouces. Ce qui permet une définition d’affichage de 1920 x 1080 pixels (soit une densité de pixels de 441 ppp). La dalle adoptée est un verre Corning Gorilla Glass 2.

Le Highway est animé par un processeur octocoeur MediaTek MT6592 cadencé à 2 GHz combiné à un processeur graphique Mali 450 MP4 (700 MHz). Côté mémoire, le nouvel appareil de Wiko dispose de 2 Go de RAM ainsi que de 16 Go d’espace de stockage natif (ROM). Notez cependant que ce smartphone ne permet pas d’accroître l’espace de stockage via l’ajout de cartes micro SD comme cela se fait sur bon nombre d’autres terminaux.

Le Highway est doté d’un appareil photo principal de 16 Megapixels (8 Megapixels en façade), complété d’un flash LED et d’une fonctionnalité “Magic Camera” (prises de vue à 360 degrés).

Du point de vue des connectivités, Wiko se limite du H+ (HSPA+, de la 3G dopée) mais pas de 4G à l’horizon.

Wiko Highway : dual-sim toujours là

La marque franco-chinoise signe avec Highway le plus évolué de ses terminaux dual sim. Tout en restant fidèle à son segment du marché mass market (prix accessible à 349 euros).

Pour rappel : Wiko est désormais détenue à 95% par le fonds chinois Mega Alliance Holdings Limited créé par Lin Wenhong, P-DG de Tinno (fabricant de mobiles installé à Shenzen, province du Guangdong, en bordure de Hong Kong). Les 5% restants du capital est détenu par Laurent Dahan, P-DG de Wiko.

highway-wiko-smartphone
Le Highway, le plus abouti des smartphones Wiko, garde un prix accessible de 349 euros.
Crédit photo : Wiko

Quiz : Connaissez-vous les sous-traitants des géants de la high-tech ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur