HomeChat : LG contrôle l’électroménager par SMS

Cloud
lg-homechat-une

LG dévoile HomeChat, une application basée sur le concept du Natural Language Processing (NLP) et permettant aux utilisateurs de gérer leurs appareils électroménagers à distance via l’envoi de SMS.

En 2014, les clients de LG qui possèdent des appareils électroménagers de la marque pourront peut-être dialoguer avec eux. C’est en tout cas ce que nous promet l’avenir dépeint dans le communiqué de presse de la firme coréenne.

LG officialise aujourd’hui la sortie prochaine d’une application mobile nommée HomeChat. En se basant sur la technologie de messagerie mobile de Line (elle-même utilisée par près de 310 millions de personnes dans le monde), cette application devrait permettre à tous les utilisateurs de contrôler à distance leurs appareils électroménagers LG.

L’exemple proposé par la compagnie coréenne est celui d’un mobinaute partant en vacances. Lorsque celui-ci écrit un texto à son appareil via HomeChat, ce dernier lui répond « bonne vacances, vous allez me manquer. Dois-je me mettre en mode vacances ? » L’utilisateur n’a plus qu’à répondre « OK » et la machine, en fonction de ses programmes, effectuera des actions spécifiques à ce mode.

Le dialogue est ainsi établi entre une personne réelle et une machine grâce aux technologies de Natural Language Processing (ou interprétation du langage naturel) exploitées par LG dans la conception de ses appareils.

Reconnu dans son pays comme un champion de l’électronique, le groupe high-tech s’est souvent illustré de par le monde avec ses propositions d’un avenir tout connecté où la maison serait un espace ultra-intelligent et moderne, facile à maîtriser et contrôler de n’importe où pour l’habitant.

« Toujours à la pointe de l’innovation, LG s’efforce en permanence d’inspirer, de manière significative, des modes de consommation plus intelligents », a déclaré Seong- jin Jo, président et CEO de la filière dédiée aux équipements domestiques de LG.

HomeChat étant basée sur la technologie de Line, l’application devrait être disponible pour Android, iOS, Windows Phone, BlackBerry, Nokia Asha et sur desktop. La solution et les appareils électroménagers associés seront présentés lors du CES 2014, qui aura lieu du 7 au 10 janvier à Las Vegas. L’application fonctionnera dans un premier temps avec l’anglais et le coréen, mais LG garantit que d’autres langues sont en préparation.

lg-homechat-electromenager-maison-intelligente
Cas d’utilisations de l’application HomeChat dans le cadre du contrôle de l’électroménager à domicile.
Crédit image : LG

——–Quiz———

Que savez-vous des écrans ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur