HotJava 3 et le Mac

Cloud
Information - news

Décidément, cette fin d’année est propice aux nouveaux navigateurs. Après Mozilla m11 et iCab, c’est au tour de Sun de proposer une nouvelle version de son navigateur.

Peu répandu, le navigateur de Sun, HotJava Browser, a pourtant un avantage sur tous les autres. Il est 100% pur Java et donc fonctionne à l’identique quelque soit le système d’exploitation utilisé. Pour rester dans l’esprit Java, l’installeur de HotJava Browser a été réalisé avec InstallAnyWhere, le seul installeur réellement 100% pur Java.

HotJava se présente comme une application MacOS normale. Il suffit de double-cliquer sur l’icône HotJava pour le lancer. La nouvelle version 3 apporte un grand nombre de nouveautés et d’améliorations. On retiendra en particuliers : support de JavaScript 1.4, optimisation du code Java, correction de nombreux bugs et un meilleur support du HTML. Si HotJava Browser est 100% Java, il n’a pas 100% de fonctionnalités. Pas de recherche Internet intégré; son interprétation du code HTML n’est pas toujours optimale et il ne supporte que la JDK 1.1.6. Son module de messagerie est incomplet: on ne peut qu’envoyer des messages !

HotJava Browser présente une interface élégante, avec un soupçon de Swing, le nouveau kit d’objets pour l’interface des logiciels créés en Java. Comme souvent avec Java, HotJava Browser se révèle plutôt lent à l’utilisation. Une machine rapide sera nécessaire. Il est regrettable que Sun se soit contenté de prendre en compte la JDK 1.1.6 et non Java 2. Dommage aussi que les plug-ins ne soient pas pris en compte. Mais alors à quoi sert HotJava Browser? Pour les développeurs et entreprises, HotJava Browser est l’outil idéal pour tester leurs applets Java, d’autant plus qu’il est gratuit.

Pour en savoir plus : HotJava Browser 3


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur