Hotmail : Microsoft tient compte des doléances des utilisateurs

Mobilité

Microsoft effectue une nouvelle mise à jour de sa messagerie électronique en s’appuyant sur les avis émis par ses utilisateurs.

Microsoft paraît avoir tiré des leçons du récent fiasco de Hotmail, et aujourd’hui compte des avis des utilisateurs de la messagerie électronique pour parfaire son design. Résultats : l’éditeur américain a rétabli certaines éléments qui étaient disponibles dans l’ancienne version d’Hotmail. Ainsi, les internautes pourront désactiver la nouvelle fonctionnalité de volet de lecture, qui rendait empêchait la bonne consultation de la boîte de réception.

“Merci encore à tous ceux d’entre vous qui nous ont donné leur avis sur les versions [automnales] de Hotmail”, a déclaré l’équipe Windows Live Hotmail dans un billet sur son blog. “Nous avons utilisé votre feedback pour ajouter certaines améliorations majeures rapidement avant le Nouvel An.”

La mise à jour d’Hotmail en octobre dernier n’a pas impressionné les utilisateurs, qui se sont plaints de ne pas pouvoir accéder à leurs dossiers et e-mails, et de rencontrer des difficultés à transmettre et à répondre à des messages. D’autres internautes ont déclaré que la nouvelle version n’était pas adaptée à la taille de leur écran.

Microsoft avait promis de résoudre ces problèmes et d’effectuer les modifications nécessaires. Après un examen attentif des tailles et résolutions des moniteurs, la firme de Redmond a décidé d’intégrer à sa messagerie électronique un système de défilement identique à celui du site Hotmail classique.

L’Américain a également déclaré avoir réglé certains problèmes avec le sélectionneur de contacts. Si l’utilisateur maintient enfoncé la touche Majuscule en cliquant sur un message de sa boîte de réception, le message s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 19 décembre 2008 et intitulé User feedback drives new Hotmail design


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur