HP abandonne iTunes pour Rhapsody

Mobilité

C’est le logiciel de RealNetworks qui sera dorénavant proposé par défaut sur les machines du constructeur et non plus celui d’Apple.

HP a annoncé qu’il livrerait désormais ses ordinateurs de bureau et portables avec le service Rhapsody de RealNetworks préinstallé, au détriment du logiciel iTunes d’Apple.

Le fabricant de PC et d’imprimantes a, pendant un temps, vendu des baladeurs iPod sous sa propre marque et proposait le logiciel iTunes depuis 2004. Mais HP a cessé la vente d’iPod de sa marque l’année dernière et a depuis conclu avec RealNetworks un partenariat afin de distribuer le service de téléchargement de musique par abonnement Rhapsody.

“HP s’est engagé à offrir à ses utilisateurs la meilleure expérience de divertissement sur ordinateur”, a déclaré BOb Lund, directeur général de la division Systèmes Personnels de HP. “Nous avons choisi Rhapsody car nous voulions donner à nos clients un excellent logiciel de gestion de musique et un accès facile à l’une des meilleures offres de musique par abonnement sur le Web.”

Achats à l’unité ou abonnement mensuel

Les clients de HP ont la possibilité d’écouter gratuitement 25 titres par mois ou bien de les acheter à 0,99 dollar l’unité ou 9,99 dollars l’album. Pour 14,99 dollars supplémentaires par mois, ils pourront s’abonner et transférer leurs fichiers musicaux vers un baladeur numérique.

Selon les termes de l’accord, Rhapsody devient le lecteur de musique par défaut sur les ordinateurs de HP. Les utilisateurs peuvent également télécharger et échanger des contenus audiovisuels. Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 6 janvier 2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur