HP collabore avec Dreamworks pour de nouveaux écrans

Mobilité

Avec la technologie DreamColor, les deux partenaires ont dévoilé une nouvelle génération d’écrans ultra-performants.

HP a dévoilé un nouvel écran LCD haut de gamme destiné aux studios d’animation et aux graphistes. Le fabricant présente son écran DreamColor comme une alternative moins coûteuse aux écrans LCD rétroéclairés haut de gamme.

Les écrans offrent plus d’un milliard de couleurs et prennent en charge de nombreuses normes d’affichage, notamment AdobeRGB, NTSC et sRGB. DreamColor s’adresse aux graphistes, aux producteurs de films et aux studios d’animation, autrement dit à tous les professionnels qui recherchent une présentation précise des couleurs.

Le système a été développé en collaboration avec les studios d’animation Dreamworks. Les deux partenaires ont consacré deux ans aux développement d’une série d’écrans et d’imprimantes fournissant un affichage des couleurs identiques.

“Depuis de nombreuses années, les réalisateurs ont beaucoup de mal à gérer les couleurs de façon précise et cohérente”, explique Jeffrey Katzenberg, PDG de Dreamworks. Par exemple, lorsque nous réalisons un film mettant en scène un gros ogre vert, notre principal souci est que notre ogre conserve le même ton de vert tout au long du film.”

Traduction de l’article HP taps Dreamwroks for new screens de Vnunet.com en date du 16 avril 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur