HP-Dell : la partie de poker continue pour remporter la mise 3PAR

CloudData-stockageStockageVirtualisation

Cela donne le tournis : pour le deuxième jour consécutif, HP et Dell s’affrontent pour le contrôle de 3PAR à coup de surenchères. Et un seuil symbolique (achat du titre, valorisation) vient d’être passé.

Etions-nous trop optimistes en affirmant que le nom de l’acquéreur finale de 3PAR sera connu d’ici la fin de la semaine ?

Au regard de la nervosité des deux prétendants HP et Dell, la journée de vendredi est encore mouvementée. Les rebondissements se comptent quasiment d’heure en heure.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, c’est HP qui avait relancé la course à l’acquisition du fournisseur de solutions mêlant stockage et virtualisation en déposant une offre à 27 dollars par action en cash.

Mais, dans la journée de vendredi, Dell a répliqué en copiant l’offre de son adversaire à 27 dollars.

C’est sans compter sur la tenacité de HP. Trois heures après l’annonce de Dell, le groupe rival fait encore monter les enchères et propose désormais l’achat d’une action 3PAR à…30 dollars.

La valorisation atteint désormais les 2 milliards de dollars. Rappelons qu’avec son offre initiale déposée le 16 août, Dell s’apprêtait à sortir “que” le montant de 1,15 milliard de dollars.

La bataille est vraiment féroce. Elle est même surprenante au regard de “l’enjeu stratégique” que représente le rachat de 3PAR. Au regard des montants engagés, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur