HP dévoile un visage écologique

Cloud

Le constructeur se donne un délai de trois ans pour réduire la consommation
d’énergie de l’ordre de 20% pour ses propres besoins et sur ses produits.

Hewlett-Packard (HP) veut réduire sa consommation mondiale d’énergie de 20% d’ici 2010 en proposant à ses clients des produits et services peu consommateurs d’énergie et en instituant en interne des pratiques d’exploitation tournées vers l’économie d’énergie.

Cette annonce fait suite à une série d’initiatives écologiques adoptées par HP, à savoir notamment l’introduction de PC de bureau professionnels haut de gamme offrant un rendement énergétique de 80%.

Le fabricant a également revu la conception des emballages de ses cartouches d’encre destinées au marché nord-américain dans une démarche visant à réduire l’effet de serre.

“Le développement durable devrait s’étendre à toute l’entreprise, de la réutilisation et du recyclage des produits à une chaîne d’approvisionnement ayant une responsabilité sociale et environnementale en passant par l’économie d’énergie au travers des produits et des opérations internes. Cela fait partie d’un tout”, a déclaré Pat Tiernan, en qualité de vice-président en charge desproblématiques corporate, sociale et environnementale chez HP.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 28 mars 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur