HP et Netscape offrent leurs services aux ISP

Cloud

Le constructeur et l’éditeur ont signé un accord afin de vendre des solutions d’hébergement de services Internet aux fournisseurs d’accès et aux opérateurs de télécommunications.

Netscape et Hewlett-Packard viennent de s’allier pour fournir des solutions d’hébergement de services Internet et Intranet aux opérateurs de télécoms et aux fournisseurs d’accès (les ISP pour Internet Services Provider). Suite à cet accord, HP revendra les logiciels serveurs de Netscape regroupés dans une suite baptisée Suitespot Hosting Edition. L’offre inclut notamment Messaging Server 4.0 qui permet d’augmenter le nombre d’utilisateurs pouvant être supportés sur un seul serveur (jusqu’à 500000). Messenger Express prend en charge la gestion de comptes de messagerie électronique. Delegated Administrator permet d’offrir des options supplémentaires aux abonnés comme la personnalisation des pages d’accueil. Au total, l’offre rassemble 9 logiciels serveurs.

HP et Netscape vont aussi mettre en place un “centre d’expertise” qui conseillera en permanence les ISP et les opérateurs de télécoms dans leurs déploiements de services Internet. Selon Netscape, ces derniers auront de plus en plus à offrir des services Internet complets plutôt qu’un simple accès Internet et il leur faut donc des outils adaptés et une assistance de qualité. Les analystes de Dataquest s’attendent à ce que le marché de l’hébergement de services Internet explosent d’ici 3 ans. Selon le cabinet d’études, il devrait peser 10,5 milliards de dollars (63 milliards de francs) aux Etats-Unis et 4,5 milliards de dollars (27 milliards de francs) en Europe en 2002. D’après Netscape, déjà plus de 75 sociétés ont adopté son offre logicielle. France Telecom, dont la stratégie est fortement orientée ISP, a notamment renouvelé ses accords avec l’éditeur à l’occasion de l’annonce avec HP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur