HP lance de nouveaux produits de stockage pour les PME

Cloud

Hewlett-Packard annonce une nouvelle série de produits de stockage spécifiquement destinés aux petites et moyennes entreprises.

La gamme StorageWorks Modular Smart Array (MSA) comprend plusieurs produits de stockage de HP adaptés aux petites et moyennes entreprises. En combinant ses produits de stockage pour PME, HP entend clarifier son offre pour ses clients et vendeurs.

Il s’agit en l’occurrence du MSA30, connu précédememnt sous le nom de StorageWorks 4400, et du MSA500, appelé avant Smart Array Cluster System. Les MSA30 et MSA500 sont deux appareils de Direct Attached Storage (DAS), ce qui signifie qu’ils sont connectés directement au serveur. En outre, la gamme comprend aussi le MSA1000, l’ex-StorageWorks Modular SAN Array 1000, un produit de stockage en réseau (SAN). Viennent s’ajouter à cela des serveurs ProLiant préconfigurés avec les technologies MSA DAS et SAN.

Des prix abordables

Avec ces produits, HP espère surtout attirer les PME grâce à des prix abordables qui, selon le producteur, sont de 25 à 50 % inférieurs à ceux des produits comparables de Dell et IBM. Les prix des produits de stockage de la nouvelle gamme varient de 3 200 dollars pour le MSA30 à 9 995 dollars pour le MSA1000, des tarifs qui n’incluent pas les disques durs nécessaires (36 Go, 72 Go et 146 Go).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur