HP lance le PC de poche de James Bond

Mobilité

Hewlett-Packard lance son nouveau PC de poche. Le Jornada 430SE sera résolument orienté multimédia : écoute de musique, grâce au lecteur de MP3 inclus, mais aussi compatibilité avec les programmes du site Audible.com, qui donne près de 17000 heures de texte à écouter.

L’apparition du Jornada 430SE dans le prochain James Bond permettra à HP d’annoncer haut et fort la naissance du petit dernier de sa gamme de PC de poche. Au vu de ses nouvelles fonctionnalités, le 430SE aura de quoi figurer dans un tel film : on y trouvera un lecteur de MP3, un carnet d’adresses à reconnaissance vocale, et un logiciel client pour les service du site Audible.com. Cet AudiblePlayer donnera accès, via le site à des milliers de documents lus à voix haute : journaux, romans, ou magazines. Le Jornada 430SE est doté d’un écran 320×240 en 65000 couleurs, pour l’affichage de photos numériques, ainsi que d’un processeur 32 bits Hitachi cadencé à 133 Mhz et de 16 Mo de mémoire vive, le tout orchestré par Windows CE 2.11. Enfin, la synchronisation avec un PC ou la recharge des batteries se font maintenant non plus par un encombrant boîtier, mais, comme pour les téléphones mobiles, par un simple cordon fourni. Trois ports sont d’ailleurs disponibles, dont un infra-rouge, un série et un CompactFlash.

Le Jornada 430SE sera disponible courant octobre aux Etats-Unis, puis courant novembre en Angleterre où son prix sera de 399 livres sterling (4060 francs). La disponibilité française n’est pas encore fixée.

Pour en savoir plus : Le Jornada 430SE sur le site de HP


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur