HP lance le premier “Digital Sender”

Mobilité

Ce périphérique d’un nouveau genre scanne, faxe et transfère tous types de document par courrier électronique.

Hewlett-Packard lance un appareil d’un nouveau genre, à la fois scanner, fax et gestionnaire de messagerie. Baptisé “Digital Sender” (littéralement expéditeur numérique), l’engin permet d’envoyer des documents papiers aussi simplement et au même prix que l’email. Il suffit de placer le document à expédier dans le bac d’alimentation et de saisir l’adresse électronique de destination. Le document est alors scanné, compressé et envoyé en pièce jointe au format PDF (Portable Document Format). En suivant la même démarche, on peut également l’expédier vers un PC, une imprimante ou un fax.

Vu de l’extérieur, le Digital Sender d’Hewlett-Packard (HP9100C) ressemble à un fax multifonctions. Il intègre un clavier et un écran LCD et se connecte directement à Internet. Par rapport au fax, il présente deux avantages. D’abord, il est moins cher -surtout pour les envois longue distance. Ensuite, la qualité est largement supérieure : on peut envoyer des documents couleurs numérisés en 600 points par pouce ! Selon Nolan Sundrup, porte-parole d’HP, les fichiers transmis ne sont pas trop lourds car l’appareil compresse intelligemment les documents dans la mesure où il distingue sur une même page les zones couleurs des zones noir et blanc.

Ce genre de périphérique devrait séduire le monde des affaires et en particulier le secteur juridique qui transmet énormément de documents. Cependant son prix reste largement supérieur à celui d’un fax ou d’un scanner. Le HP9100C coûte 3000 dollars (environ 18000 FF) avec une connexion Ethernet 10BaseT


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur