HP se réorganise sur le chemin du cloud hybride

CloudEntrepriseGestion cloud
hp-cloud-hybride
4 3

HP va fédérer ses activités cloud sous l’égide de la division Software pour orienter son approche client sur les applications et les environnement hybrides.

L’échéance approche pour HP.

Le 1er novembre 2015, le groupe informatique américain scindera ses activités en deux sociétés indépendantes cotées en Bourse.

Le même jour, des changements organisationnels interviendront dans la division cloud. C’est tout du moins ce que laisse entrevoir un mémo adressé à tous les employés de la société et dont Re/code s’est procuré une copie.

Avec l’objectif de « créer davantage de synergies » pour alimenter une stratégie axée sur le cloud hybride, les effectifs R&D seront intégrés au sein de l’entité Software, sous la direction de Robert Youngjohns. Même sort pour l’équipe de management produit, qui sera par ailleurs associée, au niveau régional, avec la business unit chargée des infrastructures convergentes.

D’après Margaret « Meg » Whitman, aux commandes de HP depuis quatre ans désormais, ces rapprochements sous l’égide de la division Software permettra de centrer l’approche client sur les applications… et sur leur mise en oeuvre dans le cadre de configurations personnalisées, entre cloud public et cloud privé.

Cette activité sera placée sous la coupe de HP Enterprise*, société qui mettra aussi l’accent sur la sécurité et la mobilité avec, dans son portefeuille, serveurs, stockage, logiciels, services IT, offres financières et technologies d’infrastructure.

L’actuelle branche « Printing and Personal Systems » exercera quant à elle sous la marque HP Inc. Elle gérera PC, stations de travail, clients légers, tablettes, POS, calculatrices, imprimantes, scanners, consommables… ainsi que les logiciels et services liés.

* HP Enterprise sera la principale entité concernée par le plan d’économies de 2,7 milliards de dollars qui sera déployé dans les prochains mois. Jusqu’à 30 000 postes pourraient être supprimés, soit environ 10 % de la masse salariale du groupe au niveau mondial.

Crédit photo : singkam – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur