HP s’approprie les solutions Vertica pour l’analyse de données en masse

Business intelligenceCloudData-stockageVirtualisation

HP acquiert Vertica, qui exploite une plate-forme forme d’analyses volumineuses de données et qui revendique des centaines de clients.

HP annonce le rachat de Vertica, un éditeur de solutions d’analyses de données en masse en temps réel pour répondre à des besoins de business intelligence (décisionnel).

Les conditions de la transaction n’a pas été communiquées. L’acquisition devrait être bouclée d’ici le deuxième trimestre de l’année fiscale de HP.

Fondée en 2005 et basée à Billerica (Etat du Massachusetts), Vertica exploite une plate-forme d’analyse de volumes massifs de données dans les environnements physiques, virtualisés ou dans le cloud.

Avec deux mots-clés : capacité d’adaptation (“scability”) et flexibilité.

La société américaine a commencé à commercialiser sa plate-forme en 2007.

Elle recense 300 clients dans le monde dont des acteurs du Web 2.0 qui ne cessent de jongler avec les données (Groupon, Twitter, Zynga, Playdom…) mais aussi des références grands comptes comme Verizon, AOL, Guess!, Bank of America, Mozilla et Comcast.

Depuis sa création, Vertica avait levé 30 millions de dollars auprès de fonds d’investissement comme Kleiner Perkins Caufield & Byers, Bessemer Venture Partners, Highland Capital Partners et New Enterprise Associates.

Agenda IT : Technology@Work, un évènement HP (Publicité)
Si, comme vos concurrents, votre entreprise doit être encore plus réactive et innovante face aux fluctuations imprévisibles du marché, alors votre entreprise doit devenir une Instant-On Enterprise :
– Une entreprise en prise directe avec ses clients, ses partenaires, ses employés;
– Une entreprise dont le système d’information est un avantage compétitif;
– Une entreprise qui produit de la valeur, tout en optimisant ses coûts.
Réservez dès maintenant votre agenda les 28 et 29 mars et venez à Technology@Work , un évènement HP organisé à Disneyland Paris.
Et découvrez cinq moyens simples pour devenir une Instant-On Enterprise. Inscription ici.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur